Rencontrez les Stoors dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir introduit de nouveaux personnages hobbit-esques

Rencontrez les Stoors dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir introduit de nouveaux personnages hobbit-esques

2024-08-07
4 min de lecture

Il n'y a toujours pas de hobbits dans The Lord of the Rings: The Rings of Power. Puisque la série se déroule au Deuxième Âge de la Terre du Milieu, les adorables habitants de la Comté que nous connaissons si bien des histoires originales de J.R.R. Tolkien ne sont pas encore apparus. Mais nous passons du temps avec leurs ancêtres, comme les harfoots nomades qui faisaient partie de l'action depuis le début de la saison 1.

Mais alors que la saison 2 (qui commence le 29 août sur Prime Video) débute, les principaux personnages harfoots de la série, Nori Brandyfoot (Markella Kavenagh) et Poppy Proudfellow (Megan Richards), explorent la région désertique de Rhûn, à l'est de la Terre du Milieu. Là, ils rencontreront des cousins éloignés : les stoors, qui précèdent les riverains hobbit-adjacents. Contrairement aux harfoots, les stoors ne sont pas nomades.

"L'ascendance des stoors était à un moment donné nomade," dit Tanya Moodie, qui joue le rôle de Gundabel, la leader de la communauté stoor. "Mais au fil des années, nous nous sommes installés en tant que groupe et cela est devenu notre culture, de veiller les uns sur les autres."

Rings of Power S2 Cover Part 2

Tanya Moodie en tant que Gundabel dans la saison 2 de 'The Lord of the Rings: The Rings of Power'. Ross Ferguson/Prime Video

Parce qu'ils restent au même endroit, les stoors ont commencé à enregistrer leur propre histoire et culture. Cela est intégré dans les décors et costumes très détaillés, ce qui a aidé les acteurs à comprendre leurs personnages.

"Il y a cette magnifique sculpture réalisée par Kristian Milsted, notre merveilleux concepteur de production, qui est comme une fresque de l'histoire des origines des stoors et des harfoots," dit Gavi Singh Chera, qui joue un stoor nommé Merimac. "J'aimais regarder cela pendant que nous étions sur le plateau. Cela me faisait me sentir chez moi avec la famille. Cela m'a toujours aidé à entrer dans le personnage de Merimac."

Rhûn est un désert, et donc un environnement très différent de la verdoyante Comté où les hobbits vivront un jour. Les co-showrunners Patrick McKay et J.D. Payne ont dit à EW qu'ils étaient excités de raconter une histoire de Lord of the Rings dans le désert pour la première fois, et Milsted a profité de l'occasion pour mettre quelque chose de différent à l'écran.

Rings of Power S2 Cover Part 2

Gavi Singh Chera en tant que Merimac dans la saison 2 de 'The Lord of the Rings: The Rings of Power'. Ross Ferguson/Prime Video

"Le canyon que les stoors appellent leur maison est une merveilleuse petite oasis, mais c'est un monde hostile," dit Milsted. "Nous voulions créer quelque chose de très différent de la Comté que nous avons vue à l'écran. C'était donc plus comme s'ils avaient ces habitations creusées dans la roche de cet environnement très hostile, ce qui crée une communauté très soudée. Ils ont une histoire écrite, ils ont une bibliothèque, ils ont une carte des étoiles, ils ont toute une histoire tissée dans ce décor."

Puisque les harfoots précèdent les hobbits, il est possible de penser à Nori et Poppy comme des ancêtres éloignés de Frodo et Sam. Les riverains qui descendent des stoors produiront un jour Sméagol, alias Gollum. Cela signifie-t-il que nous devrions nous attendre à voir des caractéristiques semblables à Gollum chez ces personnages ? Pas exactement.

"Les intentions de mon personnage sont toujours axées sur ce qui nous protégera, ce qui nous maintiendra en vie, et, espérons-le, nous fera prospérer," dit Moodie. "Pendant que je jouais, je me demandais si j'étais liée à Sméagol. Mais je ne pouvais justifier aucun récit du genre 'Oh, je suis son arrière-arrière-grand-mère.' Cela semblait un peu exagéré."

Rings of Power S2 Cover Part 2

Coulisses du tournage avec les personnages harfoots et stoors de la saison 2 de 'The Lord of the Rings: The Rings of Power'. Ross Ferguson/Prime Video

Cependant, le fait que nous rencontrions les stoors dans cet environnement désertique mais que nous sachions qu'ils vivront un jour près de rivières abondantes ajoute une résonance intéressante à leur histoire.

"Dans les livres, les stoors sont connus pour aimer l'eau," dit Chera. "Je trouve tellement intéressant que leurs origines soient un environnement vraiment aride et sec, un endroit où l'eau est sacrée. Donc, si vous voyagez ensuite et que vous tombez sur une rivière, et que c'est votre histoire, cela doit sembler être l'ultime oasis."

La saison 2 de The Lord of the Rings: The Rings of Power commence le 29 août sur Prime Video.

Article

Elrohir et Vardamire pour vous servir - 2024